SAISON 2024-2025
Dimanche 27/10/2024 Coupe Intersport D3/D4 VAL D’AIX 1 / OER 2 1 – 1 ( 3 – 4 )
A l’issue d’une très petite rencontre les séniors 2 se sont qualifiés au bout du suspense mais en coupe l’essentiel étant le résultat on va se contenter de la qualification.
Disputée sur un rythme très lent et monocorde et avec très peu de jeu combiné les ciels et noirs se voyaient mené au score 1 – 0 à la pause malgré les arrêts d’un Quentin à son niveau lui et des face à face ratés contre le gardien adverse.
La seconde période voyait les pradinois un peu plus pousser leurs actions mais avec beaucoup de difficulté à trouver le cadre et toujours Quentin se montrer décisif dans ses duels sur les contres adverses. Au bout du bout du temps additionnel Hector obtenait un pénalty sur une incursion dans la surface que Sam convertissait par 2 fois sans trembler l’arbitre refusant la 1ère tentative pour envahissement de la surface ( un comble au vu du déroulé du match ou nous avons eu toutes les peines du monde à l’investir).
Lors de la séance de tirs aux buts Quentin se montrait une nouvelle fois à son avantage en stoppant 2 tentatives adverses et en voyant ses coéquipiers réaliser un presque sans faute dans l’exercice.
Qualification arrachée mais i faudra faire beaucoup mieux dans beaucoup de domaines pour espérer aller plus loin.
Merci aux supporters et à Val d’Aix pour l’accueil
Dimanche 20/10/2024 Championnat J3 OER 2 /ST DENIS DE CABANNE 2 2 – 1
Les seniors 2 affrontaient aujourd’hui Saint Denis de cabane 2, une équipe connue car nous les avions joué l’année précédente en coupe.
Coach Zigou et Lilian avaient légèrement remanié le schéma tactique avec des tactiques claires et un peu expliqué vendredi autour de 3/4 pichet de bière.
Nous faisons une bonne entame de match avec de la qualité, et nos valeurs (duels, intensité)
Sur une récupération assez haute de notre part, Sydney tente sa chance de 25 m ( et oui, pour marquer il faut frapper ! ENFIN ! ) et trompa le gardien d’une somptueuse frappe de son pied gauche.
Mi temps 1/0
Retour des vestiaires assez difficile pour nous, où nous allons concédé beaucoup d’actions et le premier but visiteur a venir sur un marquage mal anticipé de notre part 1/1.
Nos joueurs reviennent petit à petit dans le match, avec des opportunités notamment de Virgil, Hugo … et voilà celle de Max qui arrive (Comme quoi il y a des miracles tout les jours), qui tenta sa frappe de l’extérieur de la surface et loba le gardien pour donné l’avantage à son équipe.
Les dernières minutes fut longues !! Mais la victoire est présente au bout des 95 minutes jouées.
Bravo à tous pour cette victoire avec le courage et l’envie.
Merci à tous les sponsors venues pour cette journée.
Merci à Yo pour le traçage, Kevin philou pour la buvette.
Dimanche 22/09/2024 Championnat J1 OER 2 / FC REGNY 1 3 – 0
Les séniors 2 en retrouvant des couleurs bien connues et une division quittée 2 ans plus tôt ont retrouvé le gout d’une large victoire en s’imposant 3 – 0 sans forfait adverse.
Boostés par un arret d”Axel sur pénalty ils ont attendu la rentrée de leur Super Sub Vivien dopé par son dernier match en 1 en fin de saison pour prendre l’avantage au score dans une première période disputée et qui tournait peu à peu en faveur des Pradinois.
A l’origine du 1er but de Hugo sur un bon décalage , il déboulait ( si c’est la bonne orthographe !!)pour s’en aller battre avec beaucoup de sang froid le portier adverse et doubler la mise en fin de periode avant que Hugo ne signe un doublé bienfaiteur.
3 – 0 score final avec une bonne prestation d’ensemble pour la 1ère de Mathieu sur le banc ( enfin en tant que coach !!) voilà qui lance bien la saison d’un groupe qui continue à s’étoffer avec les recrues de la journée !!
Bonne saison au FC Regny
SAISON 2023-2024
Dimanche 15/10/2023 Coupe Intersport D3/D4 OER 2 / BUSSIERES 2 2 – 1
Commentaire BUSSIERES
Coupe Intersport :
Équipe 2 :
Défaite 2-1 face à Est Roannais.
Nos rouges et Noirs savaient qu’ils se devaient de réagir après la défaite de la semaine passée, et des les premières minutes, ils répondent présent. Ils remportent tout leurs duels ou presque et malgres le terrain difficile, tente de proposer du jeux, ce qui leur permet de se créer des occasions par le biais de Cedric et Sébastien, mais ne parviennent pas à concrétiser, la faute à un bon gardien en face. Mi temps sur un score nul et Vierge alors que nos joueurs auraient mériter mieux.
En deuxième mi temps Est Roannais reviens avec de meilleurs intentions, la partie s’équilibre mais Cedric, d’une frappe lointaine, ouvre le score à la 60eme minutes de jeux.
Après cette ouverture du score mérité, nos rouges vont reculer face à une équipe qui muscle son jeux. La défense tiens bon, grace notamment a un Julien Chenel en état de grâce sur ses sortit et sur sa ligne, mais finis par craquer à la 85 ème sur un changement d’aile qui destabilise la défense Bussieroises. Nos rouges sont assommé, et à la 96 ème, sur un corner qui fais suite à un coup-franc peut évident, Est Roannais passe devant au score juste avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.
Scénario cruel pour notre équipe réserve qui aurait mérité bien mieux, mais l’essentiel est ailleurs. Leur prestation face à une equipe évoluant une division au dessus est la preuve que cette équipe a les moyens de ces ambitions.
Samedi 07/10/2023 CHAMPIONNAT J3 FEURS 3 / OER 2 2 – 0
En déplacement à Feurs les séniors 2 découvraient avec plaisir leur terrain de jeu qui n était rien que moins que le stade où évoluent l équipe de national 3 du club hôte.
Bien conscients que la plupart d entre eux n auraient pas souvent l occasion d évoluer dans un tel cadre ils se montraient à la hauteur de la situation .
les techniciens locaux faisaient énormément souffrir notre défense mais Axel veillait au grain dans ses cages et chacun donnait son maximum pour repousser l échéance.
les ciels et noirs se demenaient sur tout le terrain et luttaient sur tous les ballons en tentant quelques remontées de balle sans véritablement de succès.
Ils atteignaient la pause sur un score vierge.
La seconde periode fut du même acabit avec des ciels arc boutes autour de leur axe central qui subissaient les vagues adverses sans rompre.
c est au moment où ils commençaient à espérer un peu mieux que ce résultat nul qu ils allaient être crucifier par un contre bien amené à la 83eme. Pierre Louis et Lilian eurent l opportunité de réduire le score mais ce sont les feureziens qui creusaient l écart dans les dernières secondes pour terminer la rencontre sur un score de 2-0 en leur faveur .
Félicitations à tous pour l état d esprit et le courage démontrés lors de cette rencontre. il y aura d autres opportunités en gardant ces ingrédients.
Merci aux supporters qui ont apprécié l image véhiculée par ces 14 guerriers.
Dimanche 01/10/2023 COUPE VALEYRE LEGER OER 2 / BUSSIERES 2 3 – 1
Il ne fallait pas arriver en retard hier sur la pelouse de Pradines car la rencontre débutait tambour battant avec un score de 3 – 0 en faveurs des ciels et noirs au bout de 18 minutes de jeu.
Sur des actions bien menées Lilian et Hugo auteur d’un doublé offraient un avantage conséquent à leurs partenaires.
Conséquence de ce départ canon un certain relâchement gagnait nos rangs et les visiteurs refaisaient peu à peu surface et réduisaient l’écart pour atteindre la pause sur ce score de 3 – 1
La seconde période fut peu riche en occasions et les gardiens peu mis en difficulté , le portier maintenant toutefois le score en l’état avec une somptueuse parade sur une frappe d’Enzo.
C’est donc sans trembler exagérément que les ciels et noirs passaient ce 1er tour et continuaient un début de saison tout à fait correct.
Merci à Gérard pour la touche, Yo pour le traçage, Patrick Celia et Sydney pour la buvette.
24/09/2023 CHAMPIONNAT J2 OER / FC ROANNE 1-0
Notre équipe réserve affrontait le FC Roanne ce week-end sous un temps idéal pour pratiquer notre si joli sport qu’est le football.
En premier mi-temps les hommes de coach Zigou ont respecté les consignes, faisant les efforts en groupe ce qui permettra de mener rapidement au score à la 20ème minute sur un coup franc de Mathieu parfaitement placé.
L’esprit d’équipe permettra de maintenir le score et de retourner au vestiaire à la mi-temps avec une avance.
Les quinze premières minutes de la deuxième partie seront largement en faveur de nos adversaires, mais notre gardien Quentin se montre rassurant et repousse les tentatives de nos visiteurs.
Petit à petit, nos ciels et bleu retrouveront des couleurs et remettrons de nouveau le pied sur le ballon ce qui permettra de passer une fin de match plus sereine et de remporter la partie 1-0.
Félicitations à nos joueurs pour cette victoire et pour leur état d’esprit qui sera mis à rude épreuve en fin de rencontre.
Je ne commenterai pas les événements qui se sont déroulés hors du jeu.
J’ajouterai simplement que le football se veut rassembleur, et non l’inverse ! De tels gestes gâchent les émotions et la ferveur procurée par le sport.
Le football que nous aimons n’est pas celui que j’ai vu, et je suis persuadé, dans le fond, que les vrais amoureux de ce sport ne commettent jamais de tels actes.
Bon rétablissement à notre joueur.
Merci aux supporters venus nombreux et navré que vous alliez assister à de tels événements qui ne sont pas à l’image de la joie véhiculé habituellement par notre discipline.
SAMEDI 26/08 AMICAL OER 2 / LE COTEAU 2 0 – 2
A la suite d’une Assemblée Générale qui s’est déroulée devant une bonne assistance et après un bon repas offert par le club, la journée s’est terminée par une bonne opposition pour les séniors 2 contre une belle et jeune équipe du Coteau 2
Après une seule semaine de préparation pour certains, aucune pour d’autres et quelques mois ou années d’absence pour les derniers , les joueurs présents ont délivré une prestation honorable compte tenu de ces critères.
La 1ère période fut à l’avantage des visiteurs qui scorèrent par 2 fois malgré un Axel brillant avec ses mains et des locaux volontaires mais un peu passif dans les duels .
L’accent mis à la pause sur cet impact physique insuffisant lors de la période initiale, fut visible en seconde avec des ciels et noirs plus présents sur les points chauds et qui firent jeu égal avec de nombreuses situations inexploitées tandis qu’Axel gagnait tous ses duels et était sauvé par un retour de Virgil lorsqu’il fut pris en défaut.
La victoire 2 – 0 du Coteau est logique mais on a vu de bonnes choses sur lesquelles il faudra capitaliser pour se rendre la saison intéressante et plaisante lorsque l’effectif sera au complet . Bravo à tous et Merci à Quentin pour l’arbitrage
Bonne saison à l’équipe du Coteau qui sera un prétendant sérieux à l’accession.
Un grand merci au club pour cette belle journée
SAISON 2022-2023
Dimanche 04/06/2023 CHAMPIONNAT J22 ST SYMPHORIEN DE LAY 1 / OER 2 – 4
Après une victoire 2-0 contre Riorges dimanche dernier, le maintien était toujours d’actualité pour ce dernier match de championnat en déplacement à Saint Symphorien de Lay avec une équipe pratiquement au complet cette fois-ci.
Une première demie heure complètement ratée pour nos couleurs peut être à cause de la pression de l’enjeu, Saint Sym prendra l’avantage par deux fois fort logiquement.
L’entrée en jeu pour son retour de Yo Giraud au milieu de terrain nous fera énormément de bien, nous défendons enfin en avançant et gagnons plus de duels.
Lilian sur un coup franc excentré réduira le score d’une belle frappe dans la lucarne opposé 2-1 40ème min. Puis 2 min plus tard Thomas en renard des surfaces poussera le ballon au fond des filets sur une faute de main du gardien adverse. 2-2 42ème min.
Une deuxième mi-temps que nous commençons avec de bien meilleurs intentions et un état d’esprit retrouver pour tous.
Nous prendrons l’avantage sur penalty que Lilian transformera sans trembler 2-3 68ème min.
Axel nous sortira quelques belles parades pour garder ce court avantage avant que Lilian une nouvelle fois nous donne un peu plus de marge sur une frappe lointaine qui trompe le gardien des locaux 2-4 80ème min.
Une fin de match plutôt maîtrisée malgré quelques frayeurs avec Étienne qui sauve un ballon sur la ligne et un Axel bien concentré dans sa cage qui nous permettra de gagner ce match si important pour le maintien.
Bravo à tous pour cette belle victoire contre une solide équipe de Saint Sym. Nous avons su aller chercher les ressources nécessaires pour aller chercher cette victoire.
Merci à Saint Sym pour leur acceuil.
Merci à Bruno pour la touche
Et merci à nos nombreux supporters qui nous aurons bien aidés dans ce match crucial.
Ce match étant mon dernier en tant que coach, je tiens à remercier le bureau et le staff sportif qui m’ont fait confiance jusqu’au bout pour obtenir ce maintien en D3 pour notre réserve.
Merci à mon adjoint Guillaume qui a su me soutenir dans les moments difficiles que nous avons traversés ensemble cette saison.
Merci aux joueurs qui ont toujours cru à ce maintien, et qui ont été le chercher avec le cœur, juste dommage le manque d’investissement car ce maintien aurait pu être acquis plus rapidement avec plus de présence aux matchs. A méditerpour la saison prochaine.
Et merci à tous nos supporters.
Dimanche 07/05/2023 CHAMPIONNAT J18 OER / ACF 2 – 6
Réception ce dimanche des grenats d’Avenir Côte Foot 2.
Peu importe le score ce dimanche, nous nous devions de montrer un autre état d’esprit que nos 3 derniers matchs avec certains comportements que l’on n’aurait pas dû voir. Après ce petit aparté passons au match de ce dimanche.
Avec encore un effectif remanié et l’aide d’un U18 à cause d’absences trop nombreuses le match pouvait débuter sous des trombes d’eau.
Nos adversaires, comme prévu auront largement la possession de balle.
De notre côté nous essayons de défendre du mieux que possible, mais face à des grenats bien meilleurs que nous la tâche sera bien trop compliquée, nous encaisserons 5 buts en première mi-temps en n’en marquant seulement qu’un seul sur penalty, notre U18 Lilian Givre ne tremblera pas pour transformer ce penalty.
Mi-temps 1-5
Une deuxième mi-temps plus tranquille pour nos couleurs avec des adversaires qui lèveront le pied.
Nous marquerons un deuxième but par l’intermédiaire de Nelson, puis encaisserons de nouveau un but anodin en fin de partie.
Défaite 6-2.
Retenons de ce match enfin le bon état d’esprit affiché, malgré un match compliqué face à une très belle équipe, nous avons su rester solidaire en s’encourageant, ce qui nous à permis de nous créer de belles occasions.
Même si le score aurait pu être plus sévère sans un grand Axel aux cages qui arrête 2 penaltys et fait plusieurs gros arrêts, l’état d’esprit pour gagner des matchs importants était présent.
Merci à Nathalie, Christophe Givre et Antho Lafay en tant que délégué.
Un grand merci à Nanard pour la touche car il fallait être motivé vu le temps.
Et merci à nos supporters.
Un dernier petit mot pour féliciter les U18 du FCER qui finissent la saison champion. Bravo à eux et à leurs coachs pour le titre et merci du coup de main en venant jouer avec nous.
Dimanche 16/04/2023 CHAMPIONNAT J12 OER / ST SYMPHORIEN DE LAY 0 – 1
Réception ce dimanche de nos voisins de Saint Symphorien de Lay.
Une bonne entame de match des ciels et noirs où nous aurions pu ouvrir le score rapidement, Yo Da Silva loupera le cadre de peu.
Puis à la 10ème min sur un contre de Mathias Givre le gardien de Saint Sym écopera d’un carton rouge sur une sortie mal maîtrisée et un terrain ralentissant le ballon avec une herbe un peu haute pour la pratique du football.
Sûrement le tournant du match, nous retomberons encore dans nos travers, peut-être que l’on voyait le match gagné à 10 contre 11, mais bien au contraire, les rouges de Saint Sym seront bien meilleurs que nous dans tous les domaines et ouvriront le score juste avant la pause.
Mi-temps 0-1.
Que dire de la deuxième mi-temps, à part se demander quelle équipe était à 11 contre 10.
Fin du match 0-1.
Il faudra vite se ressaisir et montrer un autre état d’esprit pour la fin du championnat.
Nous espérons que Mathias se rétablira vite de sa blessure sur la sortie du gardien adverse. (Petite entorse au genou pour le moment avant IRM cette semaine) bon courage à lui.
Merci à Christophe Givre et Antho Lafay pour la buvette et préparation du casse-croûte.
Merci à Sydney pour la touche
Et comme l’équipe fanion désolé pour nos supporters auxquels on n’a pas offert une belle image.
Dimanche 02/04/2023 CHAMPIONNAT J15 OER / FC MONTAGNY 2 – 2
Un dimanche pluvieux était au rdv pour un derby contre nos voisins et amis de Montagny ultra important pour le maintien.
Nous rentrons dans ce match de la meilleure des façons, les consignes étaient respectées à la lettre, Benjamin aurait eu l’occasion d’ouvrir le score de près rapidement mais malheureusement le ballon passe au dessus de la cage.
Et puis au fur et à mesure nous reprendrons nos mauvaises habitudes de trop regarder nos adversaires jouer au foot tranquillement.
Bien sûr nous serons punis dans ce premier acte avec l’ouverture du score de Montagny.
0-1 à la mi-temps
Une deuxième mi-temps où nous tarderons pas à égaliser sur une faute sur Canard qui avec son expérience obtient un penalty converti par notre maître à jouer Mathieu. 1-1 50ème.
Le jeu repris son cours, nous montrons beaucoup d’envie dans ce deuxième acte.
Montagny obtiendra aussi son penalty sur une mauvaise sortie de balle de notre défense 1-2 68ème min.
Nos joueurs ne baisserons pas la tête et repartent de l’avant. L’arrière garde de montagny tenait bon, jusqu’à un bon centre d’Étienne que Yo Da silva reprend comme il le peut et avec l’aide d’un défenseur de Montagny qui poussa le ballon au fond des filets. 2-2 85ème min.
Fin du match 2-2, un score de parité qui n’arrange pas les deux équipes mais qui nous permet tout de même de rester devant nos adversaires du jour.
Enfin un bon match de notre équipe qui aura su, malgré et après avoir été mené au score par 2 fois montrer de belles valeurs de solidarité et d’envie.
Gardons cet état d’esprit pour la suite.
Bravo à tous.
Une pensée pour Thomas joueur de Montagny, et joueur 3ème année en U18 au FCER blessé pendant ce match, nous espérons qu’il pourra très vite revenir sur les terrains.
Nous souhaitons une bonne fin de saison au club de Montagny.
Merci à Keke pour la touche
Merci à Bruno Christophe, Alex Vieilly, Estelle pour la buvette et préparation du casse-croûte.
Et merci à nos supporters.
Dimanche 26/03/2023 CHAMPIONNAT J14 ROANNE PORTUGAIS 1 / OER 4 – 0
Déplacement ce dimanche sur le synthétique de Fontalon pour y affronter l’équipe de Roanne Portugais.
Une première mi-temps où nous alternons le bon et le moins bon face à une équipe bien en place. Nous encaisserons un but dans ce premier acte suite à beaucoup de largesses défensive.
Une deuxième mi-temps bien plus compliquée malgré des consignes claires à la mi-temps.
Aucune agressivité et un gros manque de physique de notre part et contre une équipe bien plus forte techniquement nous en payons bien évidemment les conséquences en encaissant 3 nouveaux buts. Score qui aurait pu être bien plus conséquent sans quelques maladresses de nos adversaires devant notre cage. Noë aurait pu sauver l’honneur mais sa frappe va finir sur la transversale du gardien de Roanne Portugais qui aura passé un après-midi plutôt tranquille.
Défaite 4-0
Que dire de ce match qui aurait dû être une bonne préparation pour un match crucial la semaine prochaine contre nos voisins de Montagny qui ne viendront pas pour venir visiter notre belle commune…
Il faudra impérativement changer les ingrédients la semaine prochaine si nous voulons espérer quelques choses…A bon entendeur.
Merci à Lilian pour la touche
Et merci à nos nombreux supporters
Dimanche 19/03/2023 CHAMPIONNAT J13 OER / ST DENIS DE CABANNE 0 – 2
Réception ce dimanche du leader de la poule Saint Denis de Cabanne.
Une première mi-temps où nous ferons pratiquement jeu égal avec nos adversaires avec des occasions de part et d’autre. Dommage que les bons mouvements pour se libérer et que nos transmissions de balles soient trop lentes pour vraiment inquiéter nos adversaires. Saint Denis ouvrira la marque juste avant la pause sur un ballon bien suivi par leur attaquant. 0-1 42ème min. Nous prenons un coup sur la tête juste avant la pause.
Une deuxième mi-temps pour notre part du même acabit que la première, trop de ballons portés, il faut savoir jouer en passes au foot mais pour cela il faut bien évidemment du mouvement, nous avons beaucoup de mal à nous trouver pour mettre en danger et déstabiliser le leader de la poule au dessus dans pas mal de domaines. Même si nous sommes solidaire défensivement, Saint Denis marquera un nouveau but en face à face. 0-2 75ème min.
Fin du match
Beaucoup trop de déchets techniques et de pertes de balles qui auraient pu donner tout autres choses en lâchant notre ballon plus rapidement et en étant en mouvement… dommage.
Merci à Julien et Célia pour la buvette et préparation du casse-croûte
Merci à Kévin pour la touche
Merci à Zezette et Mag en délégué terrain
Et merci à nos supporters
Dimanche 26/02/2023 CHAMPIONNAT J12 OER / MOULINS CHERIER 2 – 0
En ce dimanche froid et venteux nous recevions Moulin-Cherier dans un match de championnat important pour le maintien pour les 2 équipes.
Nous allons commencer ce match vent de face.
Nous aurons donc beaucoup de mal dans ce premier acte à dépasser le milieu de terrain à cause de ce vent très fort, une équipe adverse déterminée à nous faire mal dans le jeu sous l’impulsion de leur très bon numéro 10 et d’un gros manque d’agressivité dans les duels de nos joueurs.
Heureusement pour nous Axel était dans un très grand jour, car suite à plusieurs corners consécutifs Moulin-Cherier aurait pu ouvrir le score plus d’une fois, mais notre gardien et notre défense tenaient bon.
Après avoir fait le dos rond pendant 20 min, nos joueurs appliquerons enfin les consignes de ressortir le ballon un maximum à terre.
Nous obtiendrons grâce à cela de plus en plus d’occasions.
A la 40ème min suite à un joli mouvement de notre part, un défenseur de Moulin-Cherier commettra une faute dans sa surface. Penalty pour nos couleurs, exercice qui réussit peux aux ciels et noirs (En blanc ce dimanche pour notre part) depuis le début de saison, mais notre capitaine du jour Canard était depuis la veille bien décidé à vaincre le mauvais sort si il en avait la chance. Chose dite chose faite, enfin un penalty qui fera trembler les filets adverses. 1-0 41ème min.
Il nous faudra encore un très grand Axel qui sort un face à face contre encore le numéro 10 adverse pour maintenir ce score jusqu’à la mi-temps.
Les consignes à la mi-temps allaient être claires, renverser le jeu rapidement avec l’aide du vent dans le dos cette fois-ci pour déséquilibré nos adversaires puis musclé notre entrejeu pour laisser le moins d’espaces possible à ce fameux n°10 qui nous à fait tant de mal en première mi-temps et pour cela rien de tel que l’entrée en jeu de notre vieux briscard Yo qui n’était pas arrivé pour la première mi-temps.
La deuxième mi-temps repris donc sur une belle faute de Yo qui à très bien compris la consigne que nous voulions plus voir le n°10, qui sorti du coup pour se faire soigner, n’a sûrement pas voulu re-rentrer pour le reste du match se frotter une nouvelle fois à Yo.
Le match repris mais ce n’est pas pour cela que nous allons vraiment dominé le match.
Nous utiliserons trop mal le ballon avec trop de déchet technique pour mettre réellement nos adversaires en danger et le vent nous aidera donc peu.
Nous réussirons quand même à nous mettre à l’abri en marquant un deuxième but sur un corner mal repoussé par les bleus de Moulin-Cherier que Max poussera au fond des filets après s’être bien battu pour récupérer le ballon.(Y a-t-il eu faute sur le gardien avant, peut-être, mais bon on ne fera pas la fine bouche pour le coup) 2-0 75èmin.
Une fin de match où nous nous ferons peur nous même à cause de ballons mal repoussés qui n’auraient pas du exister en se servant du vent et en allongeant le jeu mais Axel était encore présent pour repousser les offensives adverses.
Le clean sheet lui tenait à cœur, performance à reproduire. Deuxième mi-temps plutôt équilibré.
Fin du match victoire 2-0.
Félicitations à tous pour cette belle victoire contre un concurrent direct au maintien.
Un match plutôt abouti dans son ensemble malgré ce manque d’agressivité en première période et trop de déchet technique en deuxième mi-temps peut-être à cause d’un petit manque d’entraînement mais continuons dans cette état d’esprit de solidarité pour aller chercher ensemble le maintien.
Bonne fin de saison à Moulin-Cherier
Merci à Ilona, Célia et Patrick pour la buvette et en tant que délégué
Merci à nos autres petites mains pour la préparation et le rangement du casse-croûte
Et merci à nos supporters
Dimanche 12/02/2023 COUPE INTERSPORT D3/D4 OER 2 / VILLEREST 1 2 – 2 (2 – 3 en Prolongations )
Avec un agréable soleil nous recevions ce week-end Villerest pour le compte des 16ème de finale en coupe Intersport D3-D4.
Nous avions à cœur de poursuivre notre série de victoire.
Une bonne première mi-temps de nos joueurs nous permettaient d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Pierre Dozance sur un bon centre de Canard. 1-0 10ème min.
Puis à force de pousser un joueur de Villerest poussera le ballon au fond de ses propres filets 2-0
18ème min.
Un premier acte plutôt maîtrisé par nos ciels et noirs qui auraient pu aggravé le score juste avant la mi-temps.
Nous rentrerons au vestiaire tout de même avec un avantage de 2 buts.
La seconde période sera tout autre.
Les joueurs de Villerest n’étant pas venus pour s’incliner, reprendront leurs habitudes de beaucoup parler (si nous pouvons dire parler) sur le terrain pour déstabiliser leurs adverses avec des comportements que l’on ne devrait pas voir sur un terrain de foot.Tactique gagnante pour eux car ils reviendrons par 2 fois dans le match même à 10 contre 11 après l’expulsion d’un de leurs joueurs qui découpa notre Davy en 2. ( Déjà qu’il est pas bien grand…)
Pour son retour capitaine Xav loupera un penalty face un très bon gardien qui anticipe superbement. A noter le très bon match des 2 gardiens, qui, pour notre part Axel nous sauvera à plusieurs reprises pour rester dans le match, malgré une passe en retrait mal gérée, passe qui n’aurait pas du être.
Fin du match 2-2.
Une prolongation ou physiquement nous n’arriverons pas à rivaliser avec nos adversaires qui marqueront ce but qui fera la différence avec une expulsion de notre côté également après 2 cartons jaune.
Fin du match 2-3 pour Villerest
Apprenons de ce match, où dans un contexte tendu, nous aurions dû tenir ce score avec un peu plus d’engagement et d’intelligence, malgré le peu de changement possible pour nos couleurs et un manque de physique évident. Cela devra nous servir pour la suite du championnat ou lequel nous attend un match important dans 2 semaines.
Merci à Kévin pour la touche
Merci à nos délégués buvettes et terrain.
Et merci à nos supporters
Dimanche 05/02/2023 CHAMPIONNAT JOURNEE 10 RIORGES FC 2 / OER 2 1 – 5
Après 2 mois sans compétition et notre première victoire en championnat notre équipe réserve était de retour sur les terrains ce dimanche pour jouer un match en retard contre Riorges 2 sur leur synthétique.
Les consignes d’avant match étaient claires, rester dans le même état d’esprit qui nous a permis de prendre nos 3 premiers points 2 mois auparavant.
Un match que nous débuterons de la meilleure des manières en monopolisant le ballon. Grâce à ce bon début de rencontre nous ouvrirons le score par l’intermédiaire de Lilian qui d’un lob de 35m crucifia le gardien riorgeois bien trop avancé (Comme quoi il est important de prendre les bonnes infos sur un terrain).
12ème min 1-0.
Le cours du jeu reprendra avec toujours cette possession de balle pour nos couleurs, puis sur un centre rentrant de Lilian, Benjamin croisa sa course devant le but, ce qui influence le gardien à anticipé sur une possible tête de notre nouvelle recrue, mais personne ne touche le ballon qui finit sa course au fond des filets.
2-0 30ème min Lilian.
Nous atteindrons la mi-temps sur ce score sans avoir été trop inquièté.
La 2 ème mi-temps sera plus équilibrée en terme de possession de balle, Premièrement car nos adversaires ne comptaient pas perdre chez eux et deuxièmement car nous voulions faire du jeu en repartant de derrière mais souvent dans le mauvais timing.
Malgré cela une nouvelle fois, Lilian verra le gardien adverse avancé et mal placé dans sa surface pour glisser le ballon au fond des filets d’une frappe rasante à 25 m. 3-0 55éme min. Puis 2 min plus tard c’était au tour de Mathias Givre d’y aller de son but d’une frappe dans les 16m50 sur une mauvaise relance de la défense des verts ( j’ai l’impression de lire l’équipe un lendemain de match de l’ASSE). 4-0 57ème min.
Comme dit plus haut dans le commentaire, nous arriverons à encaisser un but sur une relance et une passe mal maîtrisée de notre arrière-garde, à force de jouer avec le feu, Riorges marquera sur un bon décalage dans notre surface qu’ Axel n’était pas loin de sortir. 4-1 67ème min. Riorges poussa de plus en plus mais notre défense tenait bon.
Plus le temps passait plus la victoire était proche.
Benjamin alourdit même le score de la tête sur corner 5-1 77ème min.
Une fin de match sans trop de frayeur des 2 côtés.
Fin du match 5-1 pour nos couleurs.
Félicitations à toute l’équipe pour cette deuxième victoire consécutive, les efforts commencent à payer. Restons dans cet état d’esprit pour aller chercher le maintien tous ensemble. Cela passera par de la présence aux entraînements mais bien évidemment par de la présence les dimanches également pour avoir des équipes les plus compétitives possibles.
Merci au Riorges Fc pour le super accueil
Merci à Zigou pour la touche
Et merci à nos nombreux supporters.
Dimanche 04/12/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 9 BRIENNON 1 / OER 2 3 – 4
Avec une équipe une nouvelle fois inédite, nous nous déplaçons ce dimanche sur le terrain d’une équipe du haut de tableau.
Une première période qui débuta plutôt bien pour nos couleurs avec une bonne maîtrise du ballon, mais c’est sur une contre attaque que nous ouvrirons le score à la 12ème min par Pierre Dozance sur un bon ballon en profondeur, sa vitesse fera la différence contre une défense adverse trop lente pour arrêter Pierre qui ira gagner son duel avec le gardien adverse.
Puis 8 min plus tard ça sera au tour d’Enzo de fausser compagnie à la défense adverse pour un nouveau duel gagné 2-0 20ème min. Nous avons compris maintenant qu’il fallait vraiment jouer en contre comme dit dans le vestiaire avant le match.
Valentin aussi voulais nous faire voir qu’il n’y a pas que Mick qui peut aller vite chez les Larray, grâce à une nouvelle balle en profondeur sur un beau mouvement au milieu du terrain Valentin allait battre le portier local. 3-0 34ème min.
Nos efforts seront une nouvelle fois récompensés sur un gros travail d’Enzo qui récupère la balle au milieu de terrain, sur le duel suivant le défenseur et contrer, le ballon repart en direction des buts de Briennon qui voit son gardien faire une sortie lointaine de ses cages mais malheureusement pour lui Enzo était une nouvelle fois beaucoup trop rapide, malgré un petit accrochage avec le portier, Enzo poussa le ballon dans la cage vide 4-0 42ème min.
Dans ce premier acte nous aurons été mis en danger seulement sur coup de pieds arrêtés bien maîtrisés par nos couleurs pour une fois.
De notre côté quelle preuve de réalisme 4 occasions 4 buts.
Mi-temps 4-0 pour les ciels et noirs.
Une seconde période où le premier quart d’heure serait très important si l’on veux ramener notre première victoire de la saison.
Nous nous ferons peur au bout de 3 min sur une mauvaise entente dans notre défense qui voit le numéro 9 adverse se retrouver en face à face avec notre gardien, mais l’attaquant loupe le cadre de quelques centimètres.
Nous aurons bien évidemment beaucoup moins de possession de balle, mais nous aurons une nouvelle occasion de tuer ce match, mais la défense adverse sera cette fois ci plus vigilante.
Plus le temps passe, plus nous aurons du mal à nous dégager. Malgré nos efforts Briennon reviendra une première fois dans le match 4-1 65ème min, puis une deuxième fois 4-2 75éme min. Le stress sur le banc de revoir Briennon remonter se faisait sentir. Après nos attaquants ca sera à notre gardien Axel de se mettre en évidence pour éviter un retour de Briennon trop rapidement. La fin de match sera interminable qui voit nos adversaires réduire une nouvelle fois le score 4-3 86ème min. Nos joueurs solidaires et avec beaucoup d’envie tiendront ce score jusqu’au coup de sifflet finale (malgré la présence de notre côté d’une personne de 50 ans au milieu de terrain selon les supporters Briennonais). Victoire 4-3.
Nous avons pu constater ce dimanche qu’avec beaucoup de solidarité et d’envie mais surtout avec du mouvement et de la communication que nous avons notre place dans ce championnat car peu d’équipe irons gagner sur le terrain de Briennon. Continuons comme cela. Félicitations à tous pour votre match et cette victoire qui fait le plus grand bien.
Merci à Briennon pour leur super accueil.
Merci à Mag pour la touche
Et merci à notre supporter Patrick.
Dimanche 27/11/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 8 OER 2 / NORD ROANNAIS 1 0 – 3
Réception ce dimanche de Nord Roannais, un match à domicile pour essayer de glaner notre première victoire de la saison. Mais malheureusement les dimanches se suivent et se ressemblent. Une entame de match où nous allons encaisser un but très rapidement sur une longue balle aérienne dans notre surface où Guillaume et Axel n’allait pas se comprendre, l’attaquant adverse pouvait tranquillement pousser le ballon de la tête dans nos filets. 0-1 6ème min.
Pour rien n’arranger les choses nous devront faire 3 changements prématurés à cause de joueurs malades (l’alcool n’a rien à voir la dedans je précise) ou blessés
Malgré cela nous aurions pu revenir au score sur une longue balle en profondeur pas très bien négociée par Clem qui loupe le cadre dans la précipitation.Nord Roannais reprendra vite la possession de balle et accentuera son avance au tableau d’affichage en marquant par deux fois dans cette première période.
3-0 pour Nord Roannais à la mi-temps. Une seconde période où nous aurons à cœur de ne plus encaisser de buts, malgré que nous soyons plus que 11 à défendre nos couleurs, nos joueurs ne lâcheront rien. Les assauts adverses étaient repoussés par une défense vigilante et par de très bons arrêts de la part de notre gardien. La solidarité et la combativité auront payé dans ce deuxième acte car le score allait en rester là.
Gardons en tête cette belle preuve de solidarité pour garder nos cages inviolées.Bonne saison à Nord Roannais.
Merci à Mick et Thierry pour la buvette et le casse-croûte très apprécié par les joueurs. Merci à Kévin pour la touche Et merci à nos supporters
Dimanche 20/11/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 7 ACF 2 / OER 2 3 – 0
Pour ce déplacement à enjeux sur le terrain de Saint Haon le Vieux contre Avenir Côte foot 2, une réaction de notre équipe réserve était attendue.
Une première mi-temps où nos intentions seront meilleures que le dernier match, mais sans pourtant avoir une réelle emprise sur le jeu. Nous voyons Avenir Côte maîtriser ce premier acte avec plusieurs occasions à leur actif bien repoussés jusque-là par notre défense ou notre gardien. Malheureusement encore et encore nous allons être mis à défaut sur coup de pieds arrêtés. Un coup franc où nous laisserons encore beaucoup trop de liberté à nos adversaires. 1-0 pour les grenats locaux. Ce manque récurent de vigilance sur coup de pieds arrêtés nous fait beaucoup de mal cette saison, il faudra vite régler cela. Pour notre part peu d’occasions à nous mettre sous la dent à part quelques frappes lointaines mais bien gérées par le portier local. Mi-temps 1-0 pour Avenir Côte.
Une deuxième mi-temps plus équilibré avec plus d’agressivité sur les duels face à de costauds grenats et une meilleure utilisation du ballon.
Malgré cela nous encaisserons un nouveau but 2-0. Nous mettrons toutes nos forces dans cette partie pour marquer ce petit but qui pourrait nous relancer, mais nous tombons contre une défense bien regroupée autour de leur gardien.
Nos efforts ne seront malheureusement pas récompensés, au contraire les locaux vont inscrire un troisième but. Défaite 3-0.
Une réaction était attendue par rapport à notre dernier match. Nous avons pu voir tout de même malgré cette défaite un bien meilleur état d’esprit de la part de nos joueurs.
Ne lâchons rien, nos efforts serons bientôt récompensés.
Merci à Avenir Côte pour l’accueil.
Merci à Zigou pour la touche
Et merci à nos nombreux supporters.
Dimanche 13/11/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 6 OER 2 / RHINS TRAMBOUZE 0 – 7
En ce dimanche ensoleillé nous accueillons Rhins Trambouze!!
Défaite 7-0. Nous avons le droit de perdre contre plus fort que soi, mais en montrant un autre visage.
Un score lourd à encaisser car nous n’avons pas su mettre les ingrédients qui étaient nécessaires, contrairement à notre équipe fanion.
Que dire de plus…à part de vite oublier cette défaite et de se concentrer sur la prochaine rencontre contre Avenir Côte foot qui sera primordial pour la suite de la saison.
Bonne saison à Rhins Trambouze
Merci à Seb Thelis, Ju Achard et Enzo pour la buvette
Merci à Zigou pour la touche
Et merci à nos supporters.
Dimanche 06/11/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 5 MONTAGNY / OER 2 2 – 1
Pour ce court déplacement sur le terrain de nos amis de Montagny, l’enjeu allait être important pour les deux équipes en recherche de leurs premiers points dans ce championnat.
Avec une équipe sans trop d’absences ce week-end les enjeux étaient clairs…
En fin de compte peut-être pas si clairs que ça à la vue de notre première mi-temps sur laquelle je ne m’exprimerai pas trop longtemps, à part que nous encaisserons deux buts dans ce premier acte où nous sommes inexistants que cela soit dans les duels ou dans l’intensité mise dans notre jeu.
Après une mi-temps plutôt bruyante dans les vestiaires nous reviendrons avec un tout autre visage en seconde période.
Nous allons pratiquer un football beaucoup plus à la hauteur de nos intentions de ce dimanche, avec une nette domination de nos couleurs. Malgré cela et plusieurs occasions nous arriverons juste à réduire le score sur un coup-franc tiré par Lilian, détourné par le mur et qui prend à contre pieds le gardien adverse. 2-1 80 ème min. Un but qui vient trop tard pour renverser la tendance et vraiment faire douter l’adversaire, qui par son coach (bien connue de notre club) arrivera à tenir leur victoire en cassant le rythme du match par l’intermédiaire de nombreux changements.
Félicitations à Montagny pour leur victoire et bonne continuation à eux. Merci également pour leur très bon accueil.
Pour notre part ils nous faudra apprendre à agir au lieu de réagir. Dommage vue notre deuxième mi-temps mais soyons optimiste car la saison est encore longue.
Merci à Bruno pour la touche.
Et merci à nos supporters.
Dimanche23/10/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 4 OER 2 / ROANNE PORTUGAIS 1 0 – 3
Avec une équipe de nouveau remaniée suite encore à beaucoup d’absences, nous attaquerons ce match contre Roanne Portugais avec de bonnes intentions avec l’aide du vent. Nous allons faire un bon premier quart d’heure, le temps que nos adversaires s’acclimatent à notre terrain et aux conditions climatiques qui jouent en leur défaveur dans cette première période. Malgré cela nous n’arriverons pas à ouvrir le score dans nos temps forts. Nos adversaires allaient être de plus en plus dominateurs en cette fin de première période avec un schéma tactique qui nous embête beaucoup. Nous tiendrons ce score nul et vierge jusqu’à la mi-temps.
Une petite réorganisation tactique allait être effectué à la mi-temps en espérant trouver la solution pour contrer au mieux nos adversaires.
Une réorganisation qui n’aura pas l’effet escompté, face au vent et à des adversaires qui ont l’habitude de faire tourner le ballon, nous allons souffrir toute la deuxième période. Nous encaissons un premier but beaucoup trop rapidement après la mi-temps sur une perte de balle évitable. A force de défendre nous encaisserons deux nouveaux buts dans ce deuxième acte.
Défaite 0-3. Un match compliqué pour notre part contre un bel adversaire. En espérant que les absences se fassent de plus en plus rares pour espérer quelque chose.
Merci à Zezette pour la touche.
Merci à Laurine, Leane et Estelle pour la buvette.
Et merci à nos supporters.
Dimanche 16/10/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 3 ST DENIS DE CABANNE 1 / OER 2 2 – 1
Retour au championnat ce week-end chez un prétendant à la montée. Avec encore de nombreux absents, nous commençons tout de même ce match avec l’idée de ramener quelque chose de Saint Denis de Cabanne après notre bon match de coupe.
Une première période qui commence mal pour nos couleurs avec deux de nos joueurs qui se blèssent rapidement (Yo Da silva et Valentin). Nous verrons nos adversaires ouvrir la marque à la 28ème minute de jeu après de nombreuses occasions de leur part mal négociées par leurs attaquants et quelques sauvetages d’Axel.
Pour notre part nous nous battons avec nos armes et une certaine solidarité retrouvée, qui portera ses fruits à la 31ème minutes sur l’égalisation de Maxence qui pousse le ballon au fond des filets de la tête sur un corner de Théo (enfin un corner de bien frappé). Le jeu repris, et sur une de nos rare occasions
Théo voit sa tentative de lob passer juste au dessus de la transversale du gardien adverse.
Nous tiendrons ce score de 1-1 jusqu’à la mi-temps avec force et bravoure.
Une deuxième mi-temps encore à sens unique, nous sommes incapable de tenir le peu de ballons exploitables aux avant postes malgré une dépense d’énergie incalculable de nos attaquants.
Malgré leur nette domination Saint Denis n’arrive pas à trouver la faille contre notre équipe bien regroupée autour de notre arrière-garde.
Nous pensions tenir ce bon match nul, mais à 2 min de la fin et après une énième faute de notre part (je dirais un contact plutôt léger mais bon…le foot n’est plus un sport de contact apparemment) à 35m de nos cages, un attaquant vert coupa le ballon de la tête dans notre surface pour donner la victoire aux siens avec un bon mètre d’avance sur tout le monde. (Oui oui il y avait bien hors-jeu, pour ceux qui connaissent la règle…).
Sur l’ensemble du match Saint Denis de Cabanne mérite tout de même cette victoire 2-1. Mais nous avons su les faire douter jusqu’à la fin grâce à une mentalité et une solidarité exemplaire, de la part de nos 14 joueurs présents ce dimanche. Gardons vraiment cet état d’esprit et les victoires arriveront.
Bravo à nos joueurs pour leur match.
Merci à Saint Denis pour leurs très bon accueil et bonne saison à eux.
Merci à notre président Thierry pour la touche.
Merci à Zezette d’avoir pris place sur le banc avec moi en l’absence de Guillaume.
Et merci à nos supporters.
Dimanche 09/10/2022 Coupe Intersport D3/D4 tour 1
COMMELLE 2 / OER 2 2 – 4
Dans ce match de Coupe Intersport D3-D4 , un court déplacement sur le beau terrain de Commelle était au programme. Les consignes d’avant match sont claires, montrer un autre visage que notre dernier match de championnat contre Villerest qui ne nécessitera pas de commentaire de ma part au vu de ceux effectués par nos joueurs pendant cette rencontre…
Revenons à ce tour de coupe qui désigne la réserve de Commelle en tant qu’adversaire, équipe évoluant un niveau en dessous mais qui à bien démarrer son championnat.
Nous débuterons cette première mi-temps en étant dominateurs dans le jeu.
Malgré cela nous encaissons un but aux bouts de six minutes par le numéro 9 vert sur une mauvaise décision défensive.
Nous reprenons vite la possession du ballon. Un certain Bruno Butty égalisera sur un coup franc lointain que tout le monde regardera finir au fond ( Comme quoi il est important de cadrer même de loin) 22 ème minute.
Après une bonne récupération de balle au milieu, et un bon décalage dans l’axe c’est au tour de Lilian Mazard de trouver la solution sur une belle frappe pour nous donner l’avantage. 29ème minute. Nous continuons sur cette bonne lancée et une nette domination de nos couleurs pour enfoncer le clou par un but un peu plus solitaire de notre bon vieux Bubu toujours aussi affûté physiquement.
Ce score de 3-1 pour nos couleurs récompense cette très bonne première mi-temps de nos joueurs.
Le deuxième acte sera plus équilibré. La consigne étant de mettre ce quatrième but rapidement pour ne pas se compliquer la tâche.
Chose dites chose faite à l’heure de jeu sur une nouvelle belle frappe de Lilian dans la surface adverse après avoir éliminé deux défenseurs.
Le cours du jeu repris, nous souffrons de plus en plus, surtout sur les coups de pieds arrêtés des joueurs de Commelle et une nouvelle fois le numéro 9 adverse marquera de près. 4-2 à 10 minutes du terme de cette rencontre.
Notre solidarité et notre état d’esprit nous permettra de tenir ce score jusqu’à la fin du match.
Une qualification amplement méritée au vu du match. Nous n’avons été que réellement inquiété sur coup de pieds arrêtés.
Un match sur lequel il faudra nous reposer pour repartir de bon pied en championnat et qui fait du bien au moral.
Merci au Fc Commelle pour leur très bon accueil et bonne saison à eux.
Merci à Angelo pour la touche.
Et merci à nos nombreux supporters.
Dimanche 18/09/2022 CHAMPIONNAT JOURNEE 1 MOULINS CHERIER 1 / OER 2 2 – 0
COMMENTAIRE DE COACH YO :
Pour ce premier match de championnat nos joueurs de l’équipe réserve se déplacaint sur le terrain de Moulin-Cherier 1 également promu en D3. Nous commençons le match sans envie pour certains, peut-être étions nous perdus sur ce terrain aux dimensions plus restreintes que d’habitude.
Nous allons prendre un premier but au bout de 20 min de jeu, normal quand on regarde l’adversaire jouer au football sans réaction. Ce but nous réveillera légèrement, et après un renversement de jeu de Rom Combier, Clem se retrouve en face à face avec le gardien, qui effectuera un bel arrêt du pied.Nous atteindrons la mi-temps sur ce score de 1-0 pour les locaux. Logique au vu de notre investissement sur cette première période.
La mi-temps nous permettra de remettre quelques petites choses en place. On recommencera la deuxième période avec beaucoup plus d’envie, mais malheureusement Moulin-Cherier va aggraver le score sur un coup-franc tiré directement à 35m de nos cages. 2-0 pour les locaux. Nous arriverons enfin à mettre le pied sur le ballon et à trouver de bonnes situations dans la surface adverse, suite à une des actions un défenseur des bleus de Moulin touchera le ballon de la main, l’arbitre n’hésite pas à sifflet penalty. Clem s’essaye une nouvelle fois à l’exercice mais sans réussite cette fois-ci suite à un double arrêt du gardien. (Si un club à un roux de secours qui marque nous sommes preneurs).
Blague à part, nous comprenons à cette instant qu’il sera très dur de revenir dans la partie et nous n’y arriverons d’ailleurs pas. Fin du match 2-0 pour Moulins-Cherier. Vraiment dommage de ne pas ramener au moins le point du match nul de ce déplacement, avec un investissement plus conséquent de certains de nos joueurs cela aurait peut-être été possible. Continuons à travailler aux entraînements avec du sérieux pour être prêt le dimanche.
Mercredi 07/09/2022 AMPLEPUIS 2 / OER 2 6 – 3
Pour le 2ème match de préparation la qualité de l’adversaire montait d’un cran avec un déplacement en terre rhodanienne chez un pensionnaire de D2, à savoir Amplepuis 2 sur leur magnifique complexe.
Les ciels et noirs ont opposé une bonne résistance à une très belle équipe en avance physiquement et habituée à utiliser la grandeur et la qualité du terrain. Dans un nouveau dispositif tactique et avec une arrière garde remaniée ils s’attendaient à souffrir et ce fut le cas.
Néanmoins ils surent profiter de leurs miettes offensives pour scorer à 3 reprises en première par l’intermédiaire de Matthias , Mathieu sur des contres bien menés et un CSC qui leur permettaient de rester au contact à la pause avec un score de 4 – 3 en faveur des locaux.
La seconde période fut à sens unique avec 2 nouveaux buts des Amplepuisiens malgré un bon courage et de la solidarité de notre coté
Bravo à tous mais il faudra travailler physiquement pour beaucoup d’entre nous mais l’adversité ne sera pas toujours de ce niveau et cette qualité. Merci au Stade Ampepuisien pour l’accueil et bonne saison à eux.
Merci aux supporters d’avoir bravé les orages !!
Samedi 27/08/2022 OER 2 / CORDELLE 1 1 – 1
Ce samedi 16 joueurs de plus ont retrouvé le terrain avec une opposition amicale contre l’AS Cordelle. Malgré un niveau de préparation disparate le groupe s’est bien comporté avec des efforts et de la solidarité sur un terrain très compliqué et contre un adversaire solide.
La victoire aurait pu être au bout mais un manque d’efficacité offensive les en priva et il fallut une fois n’est pas coutume que Mathias G glisse le ballon au fond des filets pour l’entrevoir avant de se faire rejoindre en fin de rencontre sur un pénalty .
Félicitations à tous et continuons le travail pour se rapprocher d’un physique déficient pour l’instant mais logique à cette période .
Merci au club pour la journée passée dans notre antre.
SAISON 2021-2022
Dimanche 12/06/2022 OER 2 2 – 1 LOIRE SORNIN 2
Meme si la montée était réglementairement acquise en début de match les seniors 2 ont mis un point d’honneur à remporter leur dernière rencontre de la saison pour finir en beauté et avec une nouvelle montée pour le club !!
A l’image de leur saison rien ne fut facile et il fallu pour cela attendre la fin de la rencontre pour remporter les 3 points de la victoire et 2 coups de pieds arrêtés impliquant le capitaine du jour Jojo avec une reprise sur une passe de Xav et un centre poussé dans ses cages par un défenseur adverse alors que la première période aurait du les mettre à l’abri tant les occasions de prendre le large furent nombreuses, mais un manque d’efficacité et d’agressivité devant les cages failli leur coûter cher suite à l’ouverture du score des visiteurs à l’heure de jeu.
Maxime et son poteau leur permirent de rester dans le match et de renverser une fois n’est pas coutume le score en fin de rencontre.
Bravo et félicitations à tous merci à Raph pour le traçage Pierre et Noé pour la buvette ainsi que Thierry pour le casse croûte.
Merci aux supporters et bravo à l’ensemble du groupe seniors pour cette saison exceptionnelle avec 2 montées un titre et 2 1/2 finales !!!